Et vous ? Avez-vous une carapace ?

 

"On met des années à se construire une carapace…

Certes elle nous protège mais elle nous emprisonne aussi.

Il faudra bien t√īt ou tard trouver le moyen d'en sortir

afin de se dégager de nos blocages et de libérer l'élan vital est en nous."

L. C√īt√©

 

ūü§ĒConnaissez-vous l'histoire du homard et de sa carapace ?

 

Oui, je sais‚Ķ ce n'est pas une photo de carapace de homard ūü§£mais c'est la seule carapace que j'ai prise en photo ūüďł car je l'ai trouv√© intrigante. Et si quelqu'un connait la bestiole √† qui appartient cette carapace, vous pouvez nous le dire car je l'ignore ūüėČ.

Donc, comme vous le savez le homard est capable de grandir tout au long de sa vie. Cette croissance est possible parce qu'il a la possibilité de muer de nombreuses fois, et de se construire une nouvelle carapace.

 

Voici l'histoire dont j'ignore l'auteur :

 

" Lorsque le homard commence à se sentir trop à l'étroit dans sa carapace parce qu'il grandit, il étouffe, se sent écrasé, compressé et oppressé.
Si fort, que le homard doit aller se réfugier sous un rocher, à l'abri des prédateurs pour y effectuer sa mue.
Il y restera le temps nécessaire pour que sa nouvelle carapace puisse devenir aussi dure et résistante que la précédente, et il pourra de nouveau ressortir et vivre sa nouvelle vie de homard.

Avec sa nouvelle carapace, il trouve de l'espace, du confort et de la liberté. Il respire de nouveau, jusqu'à ce que cette carapace devienne à nouveau trop petite, inconfortable, voire douloureuse.

Alors le homard repartira se cacher sous une pierre pour évoluer de nouveau "

 

 

ūüĆüNous traversons tous des moments inconfortables dans notre vie qui nous demandent une introspection, un repli sur nous-m√™me afin de prendre du recul. Nous savons au fond de nous [consciemment et/ou inconsciemment] que l'heure est venue de nous lib√©rer de notre capace de protection qui loin de nous prot√©ger, nous emprisonne. Le moment est alors venu de faire notre mue afin de retrouver notre libert√©, notre bien-√™tre et notre √©panouissement ūüĆü

 

Cr√©dits texte et photo @ūüďł‚úćLaurence Renaudin - Ther‚ÄôHappy
* Partage autorisé

√Čcrire commentaire

Commentaires: 0