Cessons de manger nos émotions

 

🧗‍♀️ Un jour, le conscient (cette partie de notre cerveau qui raisonne) décide qu’il est temps pour lui de se libérer de son surpoids. C’est bientôt l’été et pour la plage ce sera plus sympa 👙

🍩 L’inconscient (cette partie de notre cerveau archaïque qui ne réfléchit pas) pense qu’il a besoin d’une carapace de protection. Il veut anesthésier nos émotions et le meilleur remède (selon lui) c’est manger 🤦

🧖‍♀️ La guerre est déclarée. Mais le corps par peur de manquer obéit à l’Inconscient et se met en mode stockage au regard de la pénurie à venir.

💥 Vous l’aurez compris !!! Notre conscient intelligent croit tout contrôler, mais c’est notre inconscient archaïque qui est aux commandes. Plus vous allez vouloir vous priver🍽, plus votre inconscient va avoir peur de manquer à cause de la pénurie (régime)  ð plus votre corps va stocker.

 

💡   Accueillir nos émotions est une étape indispensable pour cesser de les manger. Autorisez-vous UN aliment plaisir, cet aliment « doudou » qui réconforte 😅, en le mangeant très lentement, sans aucune autre activité en même temps. Juste prendre le temps de le savourer.

 

Petit rappel : UN aliment plaisir ce n’est pas le paquet de gâteau entier ou la tablette de chocolat 🍫

 

Crédits texte et photo @📸✍Laurence Renaudin - Ther’Happy
* Partage autorisé

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0