Croire en la lumière

 

"Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte "  

E. Jünger

 

⭐🌟"Je suis l’étoile qui guide ton chemin de ma lumière, à l’extérieur et à l’intérieur de toi, et sais-tu pour quelles raisons l’étoile est associée à l’espoir ? Tout simplement parce que c'est la seule qui ne disparait jamais du ciel.
La seule chose qu’il me soit impossible à accomplir c’est de t’obliger à y croire. Il y a des milliers d’étoiles en toi qui ne demandent qu’à briller, mais c’est à toi, et toi seul(e) qu’il appartient d’enclencher l’interrupteur "🌟⭐ [extrait de "Mon amie l'étoile" texte que j'ai écrit et que vous découvrirez bientôt sur mon nouveau blog… Happy Harmonie… mais chut… c'est encore un secret 🤫]

 

🌟Continuer d'espérer dans les moments les plus difficiles n'est pas toujours aisé et pourtant si essentiel pour éviter que le manque d'espoir ne se transforme en désespoir [⚠Le désespoir peut être un signe de dépression. Si cet état perdure, et que vous avez l'impression de ne pas aller mieux, il est important de vous faire accompagner ⚠]

 

✨Espérer c'est garder le cap, c'est croire en la lumière au bout du chemin même si celle-ci est très faible, et pour y parvenir, nous avons besoin de savoir où nous voulons aller.

 

🔦Cet objectif va devenir notre boussole intérieure, celle qui va nous guider sur le chemin qui mène à l'interrupteur qui rallumera toutes les étoiles qui ne demandent qu'à briller en nous, car oui, nous devons nous mettre en route 🚶‍, l'espoir n'est jamais acquis, c'est plutôt un état d'esprit que nous renouvelons sans cesse, tel un logiciel que nous mettons à jour quotidiennement, et lorsque des bugs interfèrent dans le bon fonctionnement 🤦‍️ [pensées négatives par exemple], il est essentiel de les accueillir et de comprendre le message de ces émotions perturbatrices en nous interrogeant sur ce comportement inadéquat que nous pouvons avoir, qui mène au découragement "suis-je trop impatient(e) ?" "mon objectif est-il réaliste ?" "est-ce que j'ai pris assez de recul sur la situation ?"…

 

 

⭐🌟Alors… on se retrouve sur le chemin de l'espoir… ❓⭐🌟

 

Crédits texte et photo @📸✍Laurence Renaudin - Ther’Happy
* Partage autorisé

Écrire commentaire

Commentaires: 0