Et si nous cessions de nous fuir ?

"Vous ne pouvez pas vous éloigner de vous-même

en vous déplaçant d'un endroit à un autre."

E. Hemigway

 

😥J'entends souvent dans mon cabinet ou ailleurs "C'est trop difficile. J'en ai assez de ceci ou cela ; je vais partir vivre ici ou là…". Mais attention, il est important de se rappeler, que quel que soit le voyage que nous voulons entreprendre, nous nous emportons dans nos bagages.

 

🧳Une fois l'euphorie de la nouvelle destination passée, nous nous retrouvons face à nous-même et ce que nous avions tenté de fuir nous rattrape.

 

🤗L'océan de la vie n'est pas toujours facile, mais nous devons nous souvenir en toutes circonstances que nous sommes la personne la plus importante de notre vie car nous ne pouvons divorcer de nous-même. En nous éloignant de nous-même nous réduisons notre capacité à faire face aux évènements.

 

🗝Alors la 1ère étape est d'accepter de voir la réalité telle qu'elle est, et tenter de comprendre (sans jugement, juste un état des lieux) ce qui nous a amené à cette réalité.

 

🗝Ensuite, nous évitons les scénarios catastrophes. Nous prenons du recul pour sortir de cette spirale de pensées irrationnelles qui nous assaillent, et ainsi envisager les solutions les plus adaptées pour nous aider, (nous faire accompagner pour les trouver si besoin), et nous projeter dans un dénouement positif pour nous motiver à aller de l'avant.

 

 

🗝Cette réalité douloureuse devient ainsi un défi à relever. Nous établissons un plan d'action (un objectif) sur lequel nous allons nous concentrer jusqu'à retrouver notre bien-être et notre harmonie.

 

Crédits texte et photo @📸✍Laurence Renaudin - Ther’Happy
* Partage autorisé

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0