Et si nous faisions confiance à notre intuition

 

"Ayez le courage du suivre votre cŇďur et votre intuition.

L'un et l'autre savent réellement ce que vous voulez devenir.

Le reste est secondaire. "  

S. Jobs

 

ūüĆąL'intuition r√©sonne en nous sans raisonner !

 

Elle surgit sans crier gare du plus profond de nous (notre inconscient) telle une certitude qui passe par nos sens et non par notre cerveau, ce qui peut se révéler très déstabilisant parfois lorsque notre intuition nous dit "START" et que notre cerveau nous dit "STOP".

 

Pour G. Gigerenzer - directeur de l'institut de recherche max-Planck à Berlin, je cite "l'intuition c'est ce qui jaillit dans la conscience, dont les raisons sous-jacentes nous échappent en partie et qui est cependant suffisamment convaincant pour nous pousser à agir" notre cerveau a accès à des informations qui dépasse notre conscience"

 

ūüĆąL'intuition c'est sentir, ressentir des choses sans √™tre capable d'en donner la raison.

⚠Mais attention, il convient de faire la différence entre notre intuition (message spontané), nos peurs (émotion) et/ou nos superstitions (croyances).

 

Comment faire ‚Ěď

 

ūüĆüLa premi√®re¬†√©tape √† faire est de nous faire confiance !

 

ūüĆüEt pour nous faire confiance, le plus simple est d'accueillir notre intuition, √©couter son message lors de petites d√©cisions √† prendre par exemple, le noter et observer ce qui se passe et jour apr√®s jour notre confiance grandit et l'intuition fait partie int√©grante de nous et comme le dit si bien R. Rolland :

 

 

‚ú®"C'est √† l'intelligence d'achever l'Ňďuvre de l'intuition".‚ú®

 

Cr√©dits texte et photo @ūüďł‚úćLaurence Renaudin - Ther‚ÄôHappy
* Partage autorisé

 

 

 

 

√Čcrire commentaire

Commentaires: 0