On pourrait croire qu’aller au bout de ses rêves c’est comme faire une promenade agréable 🤔et nous avons raison, mais pas seulement, quelques fois cela ressemble aussi à un trek en montagne avec des moments de découragement, de peur et de doute qui demandent de la persévérance et surtout de se souvenir de ce qui nous a fait commencer pour continuer d’avancer.
Â
Que pouvons-nous faire dans ces moments âť“
Â
🤗        Prendre du recul et noter nos ressentis dans un cahier, sans aucun jugement.
Â
🤗        Evaluer l’intensité de nos émotions sur une échelle de 0 à 100 avec un détachement équivalent à celui d’un observateur externe.
Â
🤗        Continuez d’agir comme si nos émotions étaient absentes, en nous concentrant sur le moment présent. Agir avec la peur, les doutes…  c’est aussi se « réveiller », se demander ce qu’il se passe ici et maintenant. Concentrons-nous sur les sensations présentes (le sol sous vos pieds, vos mains sur le volant…)
Â
🤗        Visualisons-nous avec notre rêve accompli.
Connectons-nous à toutes les émotions que cela nous procure d’avoir réussi, et puisons dans ces sensations l’énergie positive dont nous avons besoin pour poursuivre notre rêve jusqu’à son aboutissement.
Â
👀        Et surtout, pensons chaque jour à savourer pleinement chaque réussite aussi minime soit-elle
et à nous féliciter
Â
Crédits texte et photo @📸✍Laurence
Renaudin - Ther’Happy
* Partage autorisé
Écrire commentaire