· 

La magie de l'amour

ūüďł La magie de l‚Äôamour ūüíĖ

 

Et si l‚Äôocytocine √©tait la ¬ę¬†miss love hormone¬†¬Ľ dans notre cerveau, un v√©ritable philtre d‚Äôamour en quelque sorte ūü§Ē

Plusieurs articles d√©montrent le r√īle du cerveau dans l‚Äôamour en lib√©rant des hormones telles que la dopamine - hormone dite du plaisir et de la r√©compense -, la s√©rotonine - hormone dite du bonheur -, l‚Äôocytocine - hormone dite de l‚Äôattachement - et autres‚Ķ

 

Un article très sérieux paru dans le Social Cognitive and Affective Neuroscience explique que l’ocytocine régule en effet tout un système consacré à l'attachement. En diminuant l'anxiété, elle donne un sentiment de sécurité qui favorise la confiance et le rapprochement entre deux personnes.

 

ūüėć Un c√Ęlin d√©clenche cette hormone, mais aussi le son d‚Äôune voix aim√©e, une pens√©e amoureuse, un simple regard, un sms affectueux, et tant de choses encore.

Une étude démontre que les hommes qui ont reçu de l’ocytocine par le biais de spray nasal (les autres un placébo) exprimaient plus de pensées positives et d’intérêts pour les autres.

 

Alors peu importe que ce soit lié à la magie de l’amour ou nos hormones, laissons-nous transporter par ce sentiment merveilleux.

 

 

ūüďł‚úćLaurence Renaudin - Ther‚ÄôHappy

√Čcrire commentaire

Commentaires: 0