Pourquoi est-ce si difficile de libérer d'une relation qui devient toxique ?

 

🌟"Et puis un jour on s'en fout… et ça fait du bien" 🌟

Anonyme

 

😉Spécial dédicace à une amie qui se reconnaîtra 😉

 

🤦‍️Quelques fois, nous restons dans une relation qui ne nous épanouit pas, ou plus, mais nous ne pouvons en sortir et cette relation devient toxique.

 

🤦Cela ne signifie pas forcément que la personne est toxique, ou que nous le soyons, mais l'union des deux est devenue toxique pour l'un comme pour l'autre au fil du temps.

 

🤦Bien sur nous ne sommes pas maso, et indépendamment du souci matériel que peut engendrer une séparation, il y a aussi des peurs, notamment la peur d'être seul€, la culpabilité, la peur de faire souffrir l'autre, la peur de l'échec et inévitablement la relation devient pesante, difficile et toxique car notre épanouissement s'évanouit au fil des jours.

 

🤦‍️Il y a également la peur de l'abandon, et oui !  Pour l'inconscient abandonner ou être abandonné(e) c'est une seule et même chose.  Lorsque nous avons peur de l'abandon nous refusons "d'abandonner" car cela nous connecte au manque et au vide.

 

🛑Aussi pour l'équilibre de chacun, il arrive un moment où dire stop parait être la meilleure option même s'il est difficile d'admettre qu'avant l'autre nous attirait, et qu'aujourd'hui il nous insupporte. Rappelons-nous qu'au début, l'amour rend aveugle, nous voyons chez l'autre uniquement le positif. Ce qui nous semblait "amusant" au début devient "irritant" avec le temps.

 

😱 Le mot "rupture" est lourd et chargé en émotions car lorsque nous nous engageons dans une relation, nous pensons que c'est pour la vie.
Hélas quelques fois, ce n'est pas le cas. Aussi après avoir tenté en vain de se retrouver, de communiquer à nouveau, de retrouver une complicité … il est souvent plus sage d'écouter nos "warning" intérieurs et d'admettre que notre relation est parvenue à son terme afin d'éviter qu'elle ne s'envenime et se préserver ainsi l'un et l'autre
💙

 

 

Crédits texte et photo @📸✍Laurence Renaudin - Ther’Happy
* Partage autorisé

Écrire commentaire

Commentaires: 0