Savoir se reposer

 

"Si tu ne choisis pas un jour pour te reposer

Ton corps le choisira pour toi "

Anonyme

 

Après ce week-end de 3 jours, je vous invite à capitaliser cette belle énergie retrouvée, en apprenant à accueillir les signaux de votre corps qui vous incitent à faire une pause, avant de vous sentir de nouveau épuisé.

 

Qui d'entre nous n'a jamais dit "je peux encore tenir" et tire sur la corde encore et encore… pour de très bonnes raisons (l'amour des siens, le sens des responsabilités, l'envie d'aller de l'avant…). Le souci c'est que nous ignorons quand la corde va casser.

 

-   Somnolence, flegme, incapacité à se concentrer nous alerte sur notre baisse d'énergie, comme le signal de notre smartphone qui nous envoie un message "batterie faible"

 

-   Avoir besoin de café tout au long de la journée est également un signal, tout comme être irritable, de mauvaise humeur, ou fatigué(e) dès le matin au réveil…

 

ūüēď Autorisons-nous ce petit break pour nous ressourcer plusieurs fois par jour. ¬†En g√©n√©ral 5 √† 10 minutes suffisent pour recharger les batteries.

 

ūü§ĒComment ‚Ěď

 

En prenant l'air √† la pause d√©jeuner, en vous √©vadant par la pens√©e vers un endroit o√Ļ vous aimeriez √™tre‚Ķ

 

 

⚠Important : Les bénéfices de la pause seront bien supérieurs à ce qu'il vous en coute de la prendre (culpabilité par exemple) car une fois les batteries rechargées, vous doublerez votre efficacité.

 

Cr√©dits texte et photo @ūüďł‚úćLaurence Renaudin - Ther‚ÄôHappy
* Partage autorisé

√Čcrire commentaire

Commentaires: 0