Un pas après l'autre

 

"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer

et nous devons changer les choses nous-mêmes."

Andy Warhol

 

 

*** 👀 Pour une meilleure lisibilité, retrouvez cet aricle dans mon nouveau blog

 

juste cliquer ici  Happy harmonie 👀***

 

 

J'entends souvent dire "avec le temps, les choses vont s'arranger" ou "j'aurai bientôt un déclic pour ceci ou cela".

 

Effectivement le temps peut changer les choses comme par exemple, permettre la cicatrisation d'une blessure.

Cependant, si nous voulons changer quelque chose dans notre vie, nous allons devoir faire un premier pas dans ce changement, car rien ne pourra évoluer si nous ne décidons pas nous-même de mettre en marche le changement.

Alors c'est vrai que faire un pas peut sembler très inconfortable.

 

En effet, cela nous met en déséquilibre sur un pied, pour retrouver l’équilibre une fois ce pied posé au sol et permettre au second de se soulever et provoquer un nouveau déséquilibre afin de retrouver l’équilibre qui nous permet d’avancer.

Mais finalement, ce qui semble le plus inconfortable, c'est de quitter notre minuscule zone de confort [dans un grand inconfort] dans laquelle nous nous sommes bien installés.

 

Quelques fois notre zone de confort se rétrécie progressivement et on ne le réalise pas tout de suite. D'autres fois, nous refusons d'admettre consciemment ou inconsciemment que ce qui fut notre plus grand bonheur puisse devenir notre plus grand enfer.

J'aime la citation de Winston Churchill qui dit "Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer".

Enfin, quel bonheur lorsque pas après pas, nous découvrons émerveillé un monde dans lequel nous nous sentons en harmonie, à quelques pas de là où nous étions ou à des milliers de kilomètres, ou bien lorsque nous atteignons la destination que nous nous étions fixée.

 

En ce qui me concerne, chaque jour, je fais un petit pas pour me rapprocher de mes rêves. Chaque jour je prends le temps de savourer chacun de mes pas, et de m'imprégner du chemin.

 

 

Il m'arrive de jeter un coup d'œil en arrière et regarder tout ce chemin parcouru d'hier à aujourd'hui, ou de me projeter vers demain pour prendre conscience du chemin qu'il me reste à parcourir pour parvenir à mes rêves. Cependant je profite de chaque instant sur le chemin du présent, et lorsque ces instants sont plus orageux, je me mets à l'abri le temps de prendre du recul, puis je reprends ma marche dans la même démarche d'harmonie et de paix intérieure.

 

Crédits texte et photo @📸✍Laurence Renaudin - Ther’Happy & Happy Harmonie
* Partage autorisé

Écrire commentaire

Commentaires: 0