C'est l'heure d'activer le mode avion de notre cerveau

 

"Parfois vous avez juste besoin de déconnecter
et d'apprécier votre propre compagnie. "
 

F. Nicolas

 

Comme il est doux le dimanche matin de se réveiller en se disant "aucune contrainte aujourd'hui, juste accueillir la journée comme elle se présente" et s'offrir ce luxe de ne rien faire, car ne rien faire c'est déjà faire quelque chose d'important, c'est prendre soin de soi.

 

Ne rien faire ne signifie pas forcément se caler toute la journée dans son canapé, une petite heure suffit à se recharger, [même 15minutes], juste se voler un peu de temps pour soi.

 

Bien justement, √ßa veut dire quoi ūü§Ē Ne rien faire ūü§Ē

 

¬†En ce qui me concerne, "ne rien faire", c'est mettre mon cerveau au repos (activer le mode avion de mon cerveau‚úą) et me lib√©rer des contraintes de la vie. Par exemple, j'aime prendre mon appareil photo et marcher simplement, laisser venir √† moi les √©l√©ments qui m'entourent, dont certains seront captur√©s dans mon reflex‚Ķ (r√©flexes de photographe ūüďłūüėä), ou aller me poser au bord de l'eau et me laisser hypnotiser par la beaut√© du paysage, je peux √©galement aller m'assoir sur un banc en ville (√† d√©faut de prendre un caf√© en terrasse) et regarder la vie qui s'anime autour de moi‚Ķ

 

D'autres aimeront aller à la pêche, tricoter, peindre, jouer de la musique, juste rêver éveillé …

 

 

Et vous, qu'aimez vous faire pour ne rien faire ūüėČ‚Ěď

 

Cr√©dits texte et photo @ūüďł‚úćLaurence Renaudin - Ther‚ÄôHappy
* Partage autorisé

√Čcrire commentaire

Commentaires: 0