Se sentir libre de saisir l'instant

 

"✨La liberté intérieure c'est le premier pas vers la liberté ✨"
A. Braconnier

 

ūüôŹPlus que jamais lib√©rons nous de la prison de nos pens√©es tels la culpabilit√©, les regrets, les peurs, les doutes qui nous entra√ģnent dans un √©tat √©motionnel n√©gatif, ayant pour cons√©quence une baisse d'√©nergie, du moral‚Ķ, bref une spirale infernale qui aspire notre bien-√™tre, spirale dans laquelle nous nous emprisonnons nous-m√™mes croyant ainsi avoir un contr√īle illusoire sur les √©v√®nements.

 

¬†Le pr√©sent est ind√©fini, le futur n‚Äôa de r√©alit√© qu‚Äôen tant qu‚Äôespoir pr√©sent et le pass√© n‚Äôa de r√©alit√© qu‚Äôen tant que souvenir pr√©sent¬†¬Ľ,¬†

¬ę Jorge Luis Borges

 

ūüēĶÔłŹ‚ÄćÔłŹNous l'avons compris, la libert√© ext√©rieure passe in√©vitablement par notre libert√© int√©rieure.


Une liberté intérieure qui nous ouvre à tous les possibles qui s'offrent à nous dans l'instant présent, car nous sommes en état de réceptivité totale pour les accueillir.

 

ūü§ĒComment faire ‚Ěď

 

ūüßė‚ÄćÔłŹRien de plus simple ‚Ěó Nous pouvons imiter nos amis les animaux ūüėĽ.


Eux savent profiter intensément de l'instant sans se soucier de ce qui pourrait arriver demain, ou dans une heure. Ils savourent, se délectent de ces moments, accumulent ainsi bien-être et énergie pour être hyper réactifs quand un réel danger approche.

 

Bon week-end √† tous ūüėä

 

 

 

Cr√©dits texte et photo @ūüďł‚úćLaurence Renaudin - Ther‚ÄôHappy
* Partage autorisé

 

 

 

√Čcrire commentaire

Commentaires: 0